L’annonce qui a tout déclenché

On recherche un gardien administrateur comptable bricoleur

 

Une annonce en particulier a lancé l’écriture de ce livre. La voici.

 

Vous cherchez un simple poste de gardien ? Voilà ce que vous devrez savoir faire…

Gardien régisseur / Gardienne régisseuse
Gardiennage de locaux

Vous ferez le suivi administratif et financier des sites d’accueil des gens du voyage. Vous maîtrisez Word et Excel, vous avez des notions de comptabilité et vous savez vous servir d’Internet. Vous êtes également polyvalent en bricolage, car vous ferez la maintenance des équipements.

Lieu de travail : ***
Type de contrat : contrat à durée indéterminée.
Expérience : débutant accepté.
Formation :
Permis : permis B – véhicule léger exigé.
Qualification : employé non qualifié.
Salaire mensuel : 1 500 euros (9 839,36 F).
Durée hebdomadaire de travail : 35 h.
Déplacements : départementaux.
Secteur d’activité : terrains camping / parc caravane.

 

 

Vous êtes donc : gardien comptable administratif webmaster secrétaire polyvalent en maintenance de bricolage d’équipements ! Avec sans doute quelques notions de police municipale. Et ça devient la règle, l’employé doit être multi-usages, comme les produits ménagers ou les portables. Vous devez savoir tout faire.

Ici, le patron engage six employés… pour le prix d’un ! Et ce qui est formidable, c’est qu’à part votre permis B pour des déplacements départementaux (?), on ne vous demande aucune qualification particulière, aucun diplôme, aucune expérience ! Vous devez juste… savoir tout faire. Et les débutants dans ce domaine sont acceptés !

Votre journée type :

Après une petite visite des sites d’accueil des gens du voyage, quelques contacts avec la gendarmerie, et deux ou trois ampoules et poubelles grillées changées… vous regagnez votre bureau – un abri de chantier aménagé, – et grâce à votre maîtrise de Word, vous traitez trois ou quatre piles de dossiers brûlants.
Un bon moment après, histoire de vous aérer, vous repeignez une façade, une palissade… Détendu, vous retournez rédiger et envoyer quelques mails, mettre à jour le site Internet, faire les comptes avec Exel et vos notions de comptable bricoleur… Puis vous ressortez
remplacer une vitre, un néon… acheter du mastic, une cartouche d’encre, des trombones, des sacs poubelle, un sandwich… vous démontez un pneu en cassant la croûte… avec le démonte-pneu…
Et vous recommencez.
Si vous avez deux minutes, vous passez une deuxième couche de suivi administratif et financier, vous signez quelques chèques, appelez la trésorerie principale… vous débouchez les toilettes…
Et c’est déjà l’heure de débaucher… depuis trois heures.
Avant de partir, vous nettoyez le cambouis et vous grattez la peinture que vous avez mis involontairement sur le clavier et l’écran de votre ordinateur…
Enfin, tard le soir, de retour chez vous, dans la maison vide – votre femme vient de partir avec un chirurgien facteur fleuriste, – vous reprenez vos cours par correspondance de physique chimie et de bio-mathématiques afin d’obtenir un poste mieux payé de monsieur / dame pipi !

Retrouvez de larges extraits du livre ici : LIRE LES ANNONCES…