Doublure blonde 90 B

Posted by admin in Choses et autres | Commentaires fermés sur Doublure blonde 90 B

Qui accepte les teintures ! Et répond à toutes vos envies…

 

Un petit tour chez les gros despotes du cinéma !

 

Doublure
Art dramatique

Pour le film Toutes nos envies de Philippe Lioret, vous jouerez la doublure de Mélanie Laurent. Etre comédienne de 1,60 m – 50 kilos – 90 B. Résider sur Lyon. Etre dispo­nible sur 31 jours de présence du 27/11 au 15/01 (…) Etre blonde et accepter les teintures.

Lieu de travail : 69 – Rhône.
Type de contrat : travail intermittent de 1 mois.
Expérience : débutant accepté (1).
Qualification : technicien.
Salaire indicatif : cachet 96,22 euros (631,16 F).
Durée hebdomadaire de travail : 8 h hebdo.
Entreprise de 3 à 5 salariés.
Secteur d’activité : prod. de films pour le cinéma.

(1) Et les débutantes ?

 

 

Vous le constaterez dans d’autres annonces, on y trouve vraiment de tout à Lyon, et sous le pas d’un cheval. Une silhouette de policier parlant flamand ou wallon… Une comédienne dramatique de 27 / 28 ans, hauteur 1,60 m, poids 50 kilos, poitrine 90 B… qui réside sur Lyon… disponible sur 31 jours de présence… 8 heures par se­maine… et pouvant faire illusion comme doublure de Mé­lanie Laurent… sur la balance… de loin de dos… ou en plan poitrine.

Mais tout cet aspect charcuterie n’est rien à côté de ce être blonde… et accepter les teintures qui vaut son pesant de rosettes de Lyon !

Logiquement, on pourrait prendre une brune… qui accepte les teintures…. et d’abord de se teindre en blonde. Non… ? Mais entre nous, qu’est-ce qui prouvera que vous n’êtes pas blonde ?
Quant à celles qui correspondent sans tricher à tous ces critères intellectuels de sélection – et qui répondront à toutes les envies de la production – allez-y décontractées. Pour Depardieu, Mélanie Laurent est une actrice naturelle (blonde naturelle aussi ?) Selon la légende, il l’a décou­verte alors qu’elle baguenaudait avec une copine sur un tournage d’Astérix, et il l’a initiée avec trois conseils :
– Ne pas prendre de cours de théâtre.
– Ne pas apprendre ses textes trop à l’avance.
– Ne jamais craindre d’être ridicule dans ses rôles…
Ah ça… !